2005 : Spectacle sur Les Fables de la Fontaine - à Nogent sur Marne.

2006 :« Anne ! Anne ? es-tu là », texte de B. Dupont - à Nogent sur Marne

2007 : « Marne m’a-muse », texte de B. Dupont sur les Bords de Marne - à Nogent sur Marne.

2008 : « Coulisses secrètes », texte de B. Dupont,

présentation de sketches sur l’écologie, textes de B. Dupont

2009 : « Parcours d’artistes », spectacle qui mêlait la danse, le chant et le théâtre.

Mars 2010 : « Amours et Addictions » et « Klinski et l’amour du travail », textes de B. Dupont - à la Petite Scène Watteau, Nogent sur Marne

Mai 2010 : « Espoirs et déboires », textes de B. Dupont - à la Petite Scène Watteau, Nogent sur Marne

2011 : "Rêveries" : spectacle conçu comme retraçant des émissions de télévision sur différents thèmes (classiques, futuristes), et s’adressant tour à tour à un public d’adolescents, à un public d’intellectuels...

2012 : "Et si on changeait de public" texte de B. Dupont Graziella, une comédienne spécialisée dans les spectacles pour enfants aimerait bien monter un projet pour adultes ; pour ça, elle a besoin de l’accord de Charlotte, la directrice du théâtre qui héberge sa compagnie.

Elles n’ont ni les mêmes goûts, ni les mêmes objectifs ; Graziella est dans le rêve, tandis que Charlotte connaît les réalités du métier et elle doit avant tout faire vivre son théâtre !

2013 : "Nous reviendrons vivre au 21ème siècle"

Le spectacle mêle les textes modernes et les textes classiques et montre que les personnages des pièces classiques ont des préoccupations semblables aux personnes d’aujourd’hui ; ils éprouvent les mêmes sentiments, mais leur manière de s’exprimer est différente...

(Zoé, une jeune comédienne a décidé de monter sa propre troupe.

A 15 jours de la première de la pièce qu’elle prépare depuis six mois, "le Mariage de Figaro", elle va se heurter à quelques problèmes qu’elle n’avait pas prévus !)

2014 : "L’amour à travers les siècles"

L’amour est omni-présent dans la littérature, au cinéma, au théâtre.

De tous temps, il a inspiré les artistes et l’amour est sans doute aussi vieux que le monde, et il ne mourra qu’avec le monde.

Il revêt différentes formes : l’amour d’un(e) autre, l’amour filial, l’amour de soi, l’amour de la littérature ou des sciences….

Aimait-on différemment à l’époque de Molière, de Marivaux ou de Beaumarchais?

2015 : " Le mariage à travers les siècles"

Le mariage, un conte de fées ? « Un jour, mon prince viendra »

A l’époque du mariage pour tous, le mariage paraît pourtant démodé pour certains. Il peut ressembler à une prison, ou être immédiatement assimilé au divorce.

C’est le jour du mariage de Figaro et Suzanne : la troupe de comédiens qui est logée au château prépare le spectacle en leur honneur.

Les comédiens connaissent aussi leurs propres histoires d’amour.

Ils jouent des scènes tirées des Précieuses Ridicules, du Malade Imaginaire, des Femmes Savantes, du Médecin malgré lui de Molière, du Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux, et bien sûr du Mariage de Figaro de Beaumarchais.   

En 2015, nous avons aussi participé le 2 Juillet au spectacle inter-associations (nous rêvons tous d'un monde meilleur) à la scène Watteau, et ce spectacle a été repris dans le cadre du Téléthon en Décembre 2015.     

2016 : "La mode et moi

La mode concerne non seulement l’habillement, mais aussi le langage, les habitudes de vie, les phénomènes de société.

Dans « Les Précieuses Ridicules » ou « Les Femmes Savantes » de Molière, il est de bon ton de parler d’une certaine manière, d’étudier la philosophie, la poésie et de ne pas se laisser aller aux choses quotidiennes de la vie, jugées trop vulgaires…

A notre époque, quelqu’un qui n’a pas de téléphone portable passe pour un dinosaure…

Pour certaines personnes, ne pas suivre la mode est impensable…

Le spectacle mêle les scènes classiques et les scènes modernes.

Les personnages qui apparaissent dans les scènes classiques sont-ils différents de nous ?

Leur différence est sans aucun doute qu’ils s’expriment dans un français exemplaire…

2017 : Nous avons participé au spectacle inter-associations présenté à la Scène Watteau, le 15 Mai (Enquête de soi)

Nous avons présenté notre spectacle habituel à la Petite Scène (Watteau) le 20 Juin, "Ca joue" ; Plusieurs compagnies issues d'univers différents qui cohabitent dans un théâtre se disputent le plateau...

2018 : "To be married or not..."

Tony et Maria doivent se marier dans 8 jours. Cependant, Tony, victime de sa jalousie est prêt à écouter tous les commérages qui pourraient le détourner de son mariage... Ce qui ne facilite pas les choses, Maria est comédienne... Le mariage aura-t-il lieu ?